Tu manques pas d’air
Il pleut sur Rouen. Le nuage s’en est allé mais TOUT VA BIEN.
Il était juste un petit peu toxique, ouf on respire.
L’Alcazar est resté fermé. J’étais coincée chez moi pendant 4 jours alors j’ai regardé les informations. J’ai vu M. Castaner devant l’usine Lubrizol en flammes avoir des mots très sympathiques pour le décès de l’ex président dont on venait d’apprendre la disparition quelques minutes auparavant. J’ai vu Rouen rayée de la carte médiatique à la minute ou l’on apprenait la mort de Jacques Chirac. Oui, le jour où une catastrophe majeure venait de s’abattre en plein sur nous. J’ai donc passé la journée sur les réseaux et les chaînes d’info. Dans l’après midi sur France info au milieu de 87 déclarations d’amour à l’ancien maire de Paris, le journaliste qui animait un tour de table donne la parole à la nana qui lit les titres et lui demande :
-Rouen ! En un mot ?
-En un mot, l’incendie est éteint
-On se retrouve pour un nouveau flash dans 30 minutes…
Yo. Depuis le matin du jeudi circulent des photos spectaculaires de nuage noir, de retombées de suie mais tout va bien. Les gens sont seuls, ils se posent des questions, on s’envoient des messages. Tu es chez toi ? Ça pue ? Et on s’envoie des photos de nuages. J’ai un balcon, je laisse les fraisiers dehors et je rentre le romarin. Le balcon reste fermé et je calfeutre les ouvertures. J’essaie de l’expliquer au chat, c’est pas gagné.
Le lendemain je psychote toujours, je file chercher de l’eau en bouteilles, après tout ce que j’ai pensé et dit sur le sujet grrrr … donc le chat, la machine à café et moi buvons de l’eau en bouteille. Inutile de m’expliquer que les nappes ne sont pas encore polluées. La Seine l’est déjà. Oui je ne me brosse pas les dents à l’eau minérale et je ne fais pas la vaisselle à la volvic mais vu le peu d’info dont nous disposons laissez moi gérer et me planter.
Et la préfecture nous informe de rincer ce qui est noirci de suie. Au choix : les légumes du potager, les cours d’école, les toboggans, les terrasses. Si quelqu’un pouvait envoyer un panier de légumes noircis puis rincés à Monsieur Durand Pierre-André, préfet de Seine Maritime et qu’il les goûtent devant nous. Merci.
OK à la maison je gère mais au boulot, en centre-ville ? Je ramène mes chaussons ? Ma bouteille ? Mon certificat médical ?
Pour suivre tout cela de près je me suis inscrite à un groupe fb qui souhaite la transparence sur cette catastrophe. Donc au milieu de photos et de messages anxieux, un individu à posé une question con, mais con. Genre, je sais que c’est pas le moment mais est ce que vous savez si la Foire St romain va avoir lieu cette année, parce que avec tout ça ce serait chouette de se changer les idées. La j’ai ri. D’abord si tu es de Rouen tu sais que la foire se trouve maintenant pile sur le quai rive droite en face du site de Lubrizol qui se trouve de l’autre côté de la Seine. Et cet individu qui a l’air de dire non mais vos commentaires c’est bien beau …. heu je te rappelle que la page s’appelle Vigilance ou transparence Lubrizol. On y échange genre des informations, des appels aux manif, débats, actions en justice, partage de photo de jardin, d’eau souillée,infos du rectorat, oui des infos importantes… on psychote ensemble. Et le zozo il veut pouvoir se défouler à la foire… ah j’ai bien ri.
Arrgghhh, on fait gaffe à ce qu’on mange, à ce qu’on respire, merde on dort même avec une machine. On fait des cures, on se désensibilise, on marche pour le climat, on recycle, on coud des lingettes ré utilisables, on utilise des tampons bio mais nous n’étions pas préparé à ça. Mais pourquoi j’ai arrêté de fumer ? Ah oui, j’avais du mal à respirer…
Du coup on va réapprendre à oublier tous ces gestes, on va oublier d’aller faire son marché, on va acheter des œufs qui viennent de loin et alors la production industrielle nous fera de l’œil. Mais les poules elles, elles n’ont rien respiré ?
Ce blog n’a pas vocation à causer médical et autres prescriptions de santé mais déjà le persil dans le vagin je m’étais fais la réflexion que waou on trouve vraiment de tout sur le net. Des méthodes radicales pour faire venir les règles, ben voyons… OK on parle de phytothérapie, j’aime bien les plantes en général mais la j’en reste confite.
Ce n’est pas parce que la Maison brûle et que les usines Seveso nous polluent l’atmosphère, la planète, les fleuves et le futur que nous devons nous verdir l’entrejambe.
Répète après moi : « Mon corps est un sanctuaire et je ne dois pas y introduire d’objets à la mode sans les retirer.
Je voulais aussi mentionner le sauna vaginal plébiscité par les people mais je n’ai plus la foi.
Et puis faites comme bon vous chante, moi demain je m’autorise une orgie de gluten. Après 4 jours enfermée avec le chat, tout cela a réveillé ces bonnes vieilles allergies respiratoires, ah moins que… mais non tout va bien. Pas prévue non plus ce dimanche après midi l’odeur de station essence qui s’est re invitée dans mon salon. 4 jours de réseaux, de fautes d’orthographe, je jette l’éponge.
De toutes façons après rinçage il faudra bien la jeter….
Un beau cumulus blanc ,qui flotte dans quelques traits de soleil,ça fait rêver, méditer.Je suis certain qu’un long,large et épais nuage bien opaque traversé par la pluie n’engage pas les mêmes réflexions.
Je vous invite à la maison. Un grand bol d’air frais. Je suis furieux et je pense fort à vous. Mes amis même lointain sont plus importants que ces crétins de politiciens.
Ramona, Emma, je suis d’accord avec vous. Quel merdier !
« Notre maison brûle et on regarde ailleurs » !! Dixit Chi Chi. Ces quelques jours ont été un summum de désinformation et de non information. Je partage totalement ton point de vue. 🔥🔥🔥