La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Déconfinez-moi

Zut au moment où j’allais battre mon record au solitaire, et breveté ma recette des cookies sarrasin à la banane… il a fallu remettre des chaussures, se laver et affronter le monde extérieur.
C’est vrai que je n’ai plus de bocaux, ma cuisine ressemble à l’épicerie de madame Olson, je rêve de savon en paillette et si j’ai des envies de shopping je file regarder ce qu’il reste de tissu dans mon armoire magique et je rêve à de nouvelles robes. Aussi pendant un moment je me suis mise en tête de relooker le prof Raoult mais trop de boulot.

tawashi en collants recyclés

Déconfinez moi
Merci à mon stock de tissu, de fournitures et ses 10 mètres de toile, ses 5 mètres de tissu bayadère et ses imprimés camouflage, bandana et fleurs, merci à Fabrice pour le motif africain, merci à Toyota et Pfaff sans qui nous serions démasqués aujourd’hui. Merci à mes voisins du dessous qui n’ont pas bronché une seule fois même lorsque les machines à coudre tournaient à 2h du matin, et la machine a laver du dimanche matin, merci à l’atelier culotte grâce à qui j’ai pu recycler les restes d’élastique de lingerie acheté pour l’occasion, merci à mes collants découpés en lanières, merci à Ginette qui m’a écrit un mot généreux, merci à canal plus et à mon fournisseur d’accès qui se sont montrés généreux pour me faire profiter de chaînes de spectacles théâtre opéras ballets le grand kiff. Merci aux séries, elles se reconnaitront… J’ai besoin qu’ils soient là le lendemain pour se tenir le main, merci à la la télé à la demande et plus particulièrement la capitaine Bertaud, Tintin et Gilou des 7 saisons de la série Engrenages dévoré à toutes heures, le sevrage à été délicat mais je tiens le bon bout.
Merci à mon fer à repasser qui nous a quitté, merci pour toutes ces années de partage et de loyaux services
Merci à mon aspirateur de tenir le coup,  merci à mon canapé en velours qui est toujours là quoi que j’en dise…

Je souhaite aussi remercier les Magnum Pistache de mon épicier qui ont su se révéler réconfortants à un moment majeur de crise.
Grand merci à mademoiselle Boubou qui a accepté de partager les 44 mètres carrés de sa chambre ainsi que les 4 du balcon. Merci à mes ami(e)s d’avoir pris soin de moi, merci.
Grand merci à Anne pour le tawashi cadeau d’anniv de maman très bien désigné et pour les grains de kéfir, mais cela fera l’objet d’un autre billet documenté car la cure est en cours. Merci à Nat pour les photos, à Emma pour les rillettes à Monique pour la bouteille et à tous les mannequins amateurs…
Gros merci à mon voisin le fêtard qui s’est montré exemplaire sans nous gâcher le confinement avec ses fêtes habituelles, ses apéros, ses after du dimanche matin, ses before, ses pendants et ses copains. ..merci à Lara Fabian et ses potes chanteurs de ne plus nous pourrir les oreilles avec leurs big up spécial soignants.
Aussi merci à mes vieux jeans et à tout ce que je stocke en général au cas où. Et bien le cas est avéré et aussi incroyable que cela puisse paraître nous sommes là, merci merci.

3 Comment

  1. Ah la bonne heure, nous aussi on se déconfine, essayages de costumes, réunions, répétitions, les amis des murder party vont redémarrer en juillet, bonne reprise à toi et à tous tes amis, bisous Domie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.