La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
mini poivrons rouges
Blog

Le pouvoir de l’achat

Quel drôle de monde dans lequel manger du poulet coûte moins cher que d’acheter des courgettes. A croire que le prix du choux fleur est inversement proportionnel à la chute du cours du pétrole.
Agrémenter mon assiette de jeunes pousses ?
Et pourquoi pas des avocats
Tu n’y pense pas, mon salaire n’y suffirait pas
Il te faudra te contenter de riz, de pâtes, de couscous
Ne me dis pas que manger mieux c’est meilleur pour mon pouvoir d’achat  Je n’achète déjà pas de soda
Chez moi la fontaine c’est le robinet dont la source s’appelle Veolia
Ajoutez des produits frais, ne pas manger de bonbons
Mais par quoi remplacer la cire de carnauba ?
Et puis tu te poses des questions, est ce qu’un verre d’huile de colza égal un plein d’oméga 3 ?
Peut on vivre en santé sans se documenter
Alors évitez les produits transformés c’est la longévité
Ne venez pas me dire que vous ne saviez pas
Top santé en fait régulièrement un sujet
À la place des choux ne mangeons que le gras
Comment faire la tambouille sans tomates ni courgettes
On oublie les endives, le fenouil ? C’est la fête !!!
Tu as un régime d’exclusion ? pas de bol tu mangeras des lardons
Bien moins chers que toutes tes herbes qui prennent soin de la planète
Du salé du gras, c’est la double peine dans ton assiette
Bientôt tu vas oublier comment on fait une vinaigrette
Parfois la nuit tu rêves de pommes, de tomates, d’épinards
Tu as l’impression d’acheter au prix du marché noir
Et si vraiment tu n’y arrives pas, ignare
Elle à Table a publié une liste de courses « j’achète quoi
à manger pendant le confinement », hilarant

L’or vert

J’ai essayé de lire le Vogue. Je dis essayé car en fait j’ai regardé les images. De la page 1 à la page 62 pub. En 63 la première page du sommaire, puis 12 pages de pub puis la seconde page du sommaire.  J’en suis à la page 84. Toujours rien lu. Alors on pourrait me rétorquer que c’est bien ça fait vivre les annonceurs, les photographes, les mannequins. Et je pourrais te répondre que ça pollue la planète tous ces papiers imprimés et tellement périssables puisque une mode chassant l’autre il faudra peut être repenser ce modèle là. J’avais surtout la flemme de le feuilleter en sachant qu’une fois parvenue à la fin tout serait déjà démodé.
Bref je sais tout des dernières pubs de marques italiennes et des mannequins à la mode.
Puis les pages actu, qui fait quoi, qui a lancé quoi. On y parle matières durables, éco responsabilité et coiffures healthy.  Oui le cheveux doit être en plein forme et de préférence laisser deviner sa nature. Finis les produits agressifs qui s’essaient à le dompter,  les anti ceci ou les empêche les de cela.
Et la mode ? De ce que j’ai furtivement aperçu sur les pub, le retour du tee shirt blanc « Fruit of the loom » un peu grand. Et si vous avez de la poitrine ça tombera mal sur les manches mais c’est pile dans la tendance.
Vous le porterez dans le jean que vous aurez acheté évidemment taille haute. Nous avions le moulant, le taille basse, le jean de maman.
Si on le choisit dans un denim costaud c’est la culotte de cheval assurée pour toutes car il casse pile sur la fesse. Les designers ont agrandi les poches, elles étaient devenues tellement petites. Manquent plus que les baskets blanches no name no color. La basket que nous appellerons témoin, elle marque son temps elle fût voyante et bling elle redevient utile. Un retour aux basiques quoi.

Avez vous vu le jean balloon ?  après celui de maman qui ressemble au premier jean du reste de ta vie, ou jean moyen moche voici le dernier de chez Lévi’s. Donc apprêtons nous a assumer nos années 80, j’attends le retour du foulard en couleur fluo (aujourd’hui on dit couleur néon)  j’avais le rose et le jaune improbable. Bon le jean et le tee shirt ne sont pas un problème mais la coiffure je crains le pire. A la sauvage, tu te rappelles ? Ça se terminait en pointe dans le dos. Et les cheveux frisés se portaient avec la frange et la raie au milieu… Cher, Julia Roberts, Meg Ryan et autres échappées d’un épisode de Côte Ouest, qui n’a pas eu sa permanente. Mes références françaises heu… Karen Chéryl, Julie Piétri, je n’ai plus d’idées.
Bien fournie sur le dessus à la caniche et avec un bandeau à la Jane Fonda ou chanteuse de country.  Le volume était ramené sur le dessus de la tête. Certaines hésitaient entre le bouclé et le crêpé comme en atteste certaines photos …. Le crime capillaire était la norme. Les racines décollaient autant que les longueurs étaient effilées.

Quand j’étais chanteur
The final Countdown

Les hommes ne vous cachez pas, j’en connais quelques uns qui sont passés par là. …
Bientôt sortie du confinement mes cheveux seront bien blancs. Enfin si j’arrive un jour à me déconfiner de mon jean.
Allo la kommandantur, le caviste en face de chez moi est ouvert, pour info si jamais vous êtes en manque de bonnes bouteilles.

6 Comment

  1. et Chantal Nobel !!
    top cet article qui va du chou-fleur au tee-shirt Fruit of the Loom, je dis bravo, la boucle est bouclée. Et je ressort non pas mes boucles de cheveux mais mes ceintures à boucle. en tissu !

  2. Ah la mode des années 80 ! Suis sûre que tu avais une salopette en jean !
    Merci de nous rappeler ces années hautes en couleurs : j’adore !

  3. Ah jolis portraits Ramona ! je me rappelle bien de ta coiffure : tout était dans la coupe 😍. Le t-shirt était bleu et blanc 👍 et je connais aussi la photographe je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.