La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Le jour du C

Comme COVID
Ah on peut dire que j’ai eu le nez fin de prendre un livre d’images de 8 mètres de long à la bibliothèque…. « Les fleurs » par les grands maîtres de l’Estampe Japonaise Hokusai (1760-1849) et Hiroshige (1797-1858).

Comme confinement
J’ai décidé de ne pas écrire de journal de conf, j’ai bien trop de choses à faire : entre fiches d’activités à tester et à mettre en ligne, la couture à terminer, les patrons à découper, un chat à peigner et à démêler, les derniers épisodes de 14 séries à regarder, pas encore trouver le temps de m’inscrire à un MOOC sans compter les livres, les recettes à tester, c’est vous dire. Je confine seule alors oui, j’avoue c’est le grand luxe aujourd’hui d’avoir tous ces mètres carrés pour moi seule. J’ai un rythme bien rodé avec petit déjeuner entre 5 h et 6 h le temps d’apprécier le lever du jour, de faire cuire mon pain, de profiter de l’heure bleue et de me dire que j’ai de la chance de respirer ce bon air avant de retourner au chaud du lit.

C’est le printemps !!!
Joyeux, je vous le souhaite, oui la période est spéciale mais nous allons surmonter ce cap comme la nature nous l’enseigne, une saison après l’autre. Voici ces magnifiques fleurs, seulement une sélection de quelques planches.
Restez chez vous et prenez soin de vos proches en visio conférence.

8 Comment

  1. Merci pour ces jolies fleurs, ma Fredo, mois je me suis lancée à fond dans le jardin, je t’enverrai les photos de mes plantations, gros bisous

  2. Merci Ramona…de nous montrer tes estampes japonaises virtuelles… Par les temps qui courent… Vivre uniquement le moment présent dans un monde « flottant »…

  3. Vive le printemps 😍
    J’ai besoin de conseils pour tri de ma garde-robe : suis confinée alors je veux ranger 👍
    Merci d’avance pour tes idées 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.