Une bonne année néné
Qu’est-ce que ce début d’année va changer ?
Si vous êtes passés à travers la gastro et la grippe vous êtes déjà une petite veinarde, votre année commence bien.
Que vous souhaiter de beau, de nouveau ?
A cette occasion j’ai reçu, lu, vu, j’ai souhaité comme vous, beaucoup de vœux. Et là j’ai rencontré Francis S.
Ah ces vœux, cette chanson… j’en ris encore.
Je ne suis pas une adepte des vidéos qui en général ne me font pas le moindre effet de rictus. Vous pouvez me poster les liens que vous voulez je dis oui oui et j’oublie, ça m’ennuie. Je suis restée bloquée aux émissions bêtisier avec des vidéos de chiens ou d’enfants voire les deux. Et comme j’ai été élevée avec des maîtres du gag tels Buster Keaton Jerry Lewis ou Peter Sellers je ne m’abaisse pas à ce genre de sous-genre.
Mais au réveillon du jour de l’an j’ai baissé ma garde lorsqu’au milieu du repas, vers le gigot de minuit passé, mon voisin de table et néanmoins ami me tend son téléphone en me montrant une vidéo. Il s’agit d’un homme en gros plan qui chante avec un bonnet de Noël. … ne sachant pas d’où vient le lien, un oncle, un cousin peut être, je n’ose rire dans un premier temps. Il chante faux, la chanson est… comment dire. Je vous sou-haite je vous sou-haite (sur l’air de la danse des canards…) une bonne année néné néné une bonne santé tété tété… Le tout est très long, répétitif et le gars est si sérieux, c’est drôle.
Comment porter la couleur de l’année 2020 ?
Je vous présente le Pantone 19-4052 classic blue, couleur qui va s’immiscer partout dans les 12 prochains mois.
Extrait du catalogue Pantone : « Cataloguée dans notre psyché comme une couleur reposante, Pantone 19-4052 classic Blue apporte un sentiment de paix et de sérénité à notre esprit, blabla concentration blabla recadre notre pensée, blabla méditation.
C’est quoi au fait une couleur de l’année ? En 2019, souvenez-vous, c’était le rose corail.
C’est la couleur qui va influencer les autres, les tendances, les bureaux de style donc les défilés, la déco, les nouvelles baskets, du tapis à l’assiette etc.
Bon c’est raté, je n’ai rien de rien de cette couleur, ni une assiette ni une chaussette. Moi qui avait misé sur le bleu acqua ou mint, j’avais envie de plonger dans un tableau de David Hockney, je me suis plantée.
Le bleu de l’année ressemble à ça :
Au Japon où le fantasme à de beaux jours derrière lui, les femmes sont interdites de porter des lunettes au travail. Oups … A cela, ajoutons le port obligatoire de talons hauts et la jupe serrée… bref c’est Barbie chez Mad Men que nous joue le pays du soleil levant. Le ministre du travail du Japon a déclaré : Il est généralement accepté dans la société que porter des chaussures à talons hauts est nécessaire et raisonnable sur son lieu de travail. » en juin 2019 !!! Ministre d’un gouvernement qui, je le précise, comporte deux femmes.
Ne rions pas, nous ne sommes pas à l’abri d’une réforme idiote et rétrograde au nom de je ne sais quel principe de précaution. Concernant la longueur des jupes qui, trop longues par exemple, pourrait mettre en péril la sécurité des femmes qui les portent sur les escalators.
Ainsi pour certains, le changement c’est pas trop rapidement.
Peu importe la hauteur qui nous sépare du plancher
Il y a un moment que nous avons retiré le corset
Je ne suis pas une minorité
Je ne demande pas qu’on me tienne la main, ni qu’on me montre le chemin
Je veux crapahuter vers mon destin, en baskets ou en bottes
N’en déplaise aux vieux schnocks
Je ne suis pas un dessin, je suis Clara
Je ne suis pas une image, je suis Julia
Soupirs… je ne suis pas soumise à votre désir
Et des yeux, arrêter de me dévêtir
Femmes à lunettes de tous pays unissons nous, crions haut notre droit à travailler sans uniforme
Halte aux (vieux) messieurs (à lunettes) qui décident de la hauteur de nos talons
Je vous souhaite donc une bonne année dans la continuité
2020 c’est chacun sa moitié
Bienvenue la parité
Moi non plus pas de talon dans ma campagne, bisous à toutes et plein de bonnes choses …
Il me semble que nous avons des images de Dame Dominique dans son jardin, en été, qui grimpe à l’échelle en talons, certes compensés, mais talons tout de même… Bisooous
Et bonne santé té té.
Top !🤓🤓🤓
Toujours aussi rigolo lolo