Osez
De qui s’inspirer ? En ces temps troublés, vers qui se tourner ? Égérie ?
Et nos modèles sont ils à la hauteur ? Le marlboro man ne fumait pas et bientôt nous allons apprendre que Miss W. Saurin est devenue végétarienne.
Ce weekend, je vous écris discrètement depuis l’élection de Miss France 2020. Oui je rêve d’une miss aux dents jaunies qui n’ait pas l’air de sortir de Plus belle la vie, d’une miss avec une paire de jambes ne dépassant pas 135 cm, je rêve de coiffures exotiques ou d’une crête et plus de ce lissé imposé. Je rêve de jeunes filles dont l’idéal ne serait pas d’être forte, sincère ou vraie afin de représenter toutes les françaises en maillot une pièce et montée sur talons en plein déballage « me too » devant un présentateur de 80 ans. Je rêve de surprise, d’une fille albinos ? en fauteuil roulant ? Et/ ou obèse et avec des poils, pas forcément le tout en même temps. D’une fille dont le corps, à défaut de l’intellect présenterait quelques aspérités afin de la différencier de sa voisine, de la sortir de son écrin, d’un peu de diversité quoi.
Mais alors à qui se fier ? Sûrement pas à la secrétaire d’état Marlène Schiappa qui a commis le livre : « Osez l’amour des rondes » qui reste un sommet de discrimination. Aussi je n’ose vous recommander vivement sa lecture, je suis partagée… Bon, je peux essayer de vous le résumer ici. Déjà le titre….
« Osez », c’est une collection qui se veut drôle. (Ainsi je pense que Osez la sodomie est plus pédagogique et que l’on peut y apprendre certaines choses…) Ici point de révélation mais bien une avalanche de clichés foireux et sexistes. Les rondes, sensuelles et gourmandes, des pièges à hommes… se doivent d’être parfaites et hyper féminines pour faire oublier qu’elles sont rondes. N’hésitez pas à relire le chapitre sur l’hygiène, le brossage des dents est conseillé, … aussi la ronde transpire beaucoup et il ne faudrait pas qu’elle sente trop fort. Bon c’est du boulot, il faut se maquiller les seins, l’épilation ronde du ticket de métro devient ticket de train vu la taille, affligeant qu’on vous dit…
Le chapitre sexuel est de cet ordre là, avec spécialité de rondes etc … inutile de le dévoiler ici.
Le bonus « Oser vous aimer ronde » révèle votre indice IMQ tellement plus fun que le banal IMC (indice de masse corporelle). Et c’est quoi le IMQ ??? C’est l’indice de Merveilleuse du Cul…rien que ça. « Plus il est haut, plus vous êtes apte à donner du plaisir à vos partenaires au lit » je reprends fidèlement les mots écrits dans le livre, affligeant que je disais.
Je pense à ces icônes de grandes marques : Dior (à prononcer avec une pomme dans la bouche, j’adore) et toutes les autres, des femmes multitâches qui en un clip pilote une moto, saute d’un hélico dans la mer, se fâche avec un boyfriend, se libère et file vers leurs destins. Le tout en une journée et sans prendre de douche.
Et puis il y a les warriors. Quand Charlotte Gainsbourg va sur un plateau télé on lui parle de ses parents, photos à l’appui. Quand Izia Higelin va sur un plateau télé on lui met sous le nez des photos d’elle enfant jouant avec son papa, moins d’un an après la mort de celui ci… des nanas pudiques, obligées d’assumer l’hystérie collective autour de parents connus, iconiques. Tu as Charlotte en interview, elle est chanteuse, elle est comédienne et dans son dernier film elle joue avec son fils et son époux (Yvan Attal, le Al Pacino français) et tu vas lui chercher des photos de son père et de ses sœurs …
Un point précis sous le tropique
Du Capricorne ou du Cancer
Depuis, j’ai oublié lequel
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n’importe ou …
bien vu !
bravo la Recouserie
Jubilatoire ce texte ! Bravo