Dans mon placard
De diverses occupations et une récente passion pour la tarte au camembert, (surtout la confection de sa pâte maison) m’ont dernièrement éloigné des projecteurs. J’ai mis au point une pâte à base de sarrasin, sans œufs, sans beurre et avec de la banane écrasée… idéale pour les pâtes salées autant que pour les pâtes sucrées. Elle a été testée et validée avec de la quetsche, des framboises et du camembert. Heu non, pas tout en même temps. Ah je n’ai pas fait que pâtisser, j’ai également acquis une nouvelle machine de couture que l’on appelle surjeteuse. À moi les jerseys, les tee-shirts, les finitions propres et autres délices qui feront peut être l’objet de tutos. Je met de côté le tutoriel du pantalon à damiers car il est toujours en cours …
Dans ma bibliothèque municipale il y a plein de livres, oui c’est normal me direz-vous. Aussi on peut y boire un café ou un thé, convivial me direz-vous. Désormais nous pouvons emprunter des moules à gâteaux, des instruments de musique, original n’est ce pas ?
Les filles sont gentilles, si tu t’emmêles les pinceaux dans tes cartes et la machine elles le font à ta place. Les livres sont d’actualité. Au rayon cuisine par exemple, en cherchant des recettes de gratins végétaliens tu tombes sur « faut il arrêter de manger des animaux », « tout savoir sur la psychologie de son chat »… le rayon juste au dessus. Et donc ça fait réfléchir et en plus tu arpentes les rayons avec ta tasse à la main, c’est mieux pour réfléchir. J’y vais souvent le samedi et ensuite je pars faire les courses, aujourd’hui j’ai acheté du fromage, du persil, encore du fromage et des pommes de terre, de la farine de sarrasin… peut être que cela n’a rien à voir mais si je n’étais pas allée à la bibliothèque est ce que j’aurais acheté du lapin, du boudin ou une vache ? Excellente question que je me poserais samedi prochain…
Du coup j’ai voulu m’acheter un bureau, pour travailler là dessus, oui neuf. Ouhou c’est à la mode le bureau !!!! Avec mon budget je pouvais m’offrir un caisson à tiroirs ou un tabouret, c’est mode aussi le tabouret. Donc j’ai le choix…je range où je m’assois. Finalement, par nécessité je vais recycler. Mon bureau sera Cop23 heu 25, je m’y perds. Enfin il sera, je l’espère écolo compatible et raccord avec le reste. Un bureau bricolo dans une armoire ou une table détournée avec deux étagères… bref en ce moment je suis dans la bricolerie plus que dans la Recouserie. En effet je dois aussi trouver une place pour installer la nouvelle machine. Et pour ranger davantage, j’ai entrepris de repeindre une armoire qui trône encore au milieu du salon.
En cuisine j’aime les contraintes : quiche sans pâte, béchamel sans beurre, biscuits sans gluten… Et la cuisine du placard ça me fait franchement rigoler, désolée j’ai peu de caviar dans mon placard.
On sait où va la planète elle court à sa perte. Vous avez un magret, des figues, des pommes de terres nouvelles, du miel ?
Et bien va pour le magret rôti aux figues et au miel !!! Non madame la rédactrice de fiches cuisine je n’appelle pas cela de la cuisine du placard, c’est de la cuisine.
Au milieu de tout ce rangement, j’ai pris le temps de préparer une vitrine de Noël en guise de look de la semaine.
Voici des idées cadeaux de la Recouserie : de la déco, de la vaisselle, de beaux objets, des beaux livres, du lustre, du fauteuil, du textile avec de jolies blouses aux couleurs pastels. Les articles seront mis en ligne au fur et à mesure.