La Recouserie dans ta poche
Quoi ? La Recouserie dans ton kiosque ? Et oui, cette semaine, pour changer, je vous propose un vrai petit journal. Avec des rubriques, un édito, des pages mode, de la beauté, des idées déco, et tout et tout. C’est plus long qu’un simple billet mais c’est à feuilleter et à lire peut être en plusieurs fois. Tu me diras ce que tu penses de ce nouveau format.
Le but ? Y mettre un peu tout ce dont j’ai envie et que je rêverais de lire. Le feuilleter, l’imprimer, le relire, le prêter… Ah, une rubrique tu ne retrouveras pas. La beauté tendance « injections », « acheter des machines à sauna, à épiler… ».
Tu cherches un éclat pour la peau ? Nettoie là de l’intérieur et regarde ce que tu manges. Les tisanes sont tes amies.
Tu rêves d’un élixir de jeunesse ? Le soir, après nettoyage mets de l’huile sur ton visage.
La Recouserie de papier #1
-édito
-Les indispensables de la semaine : black machin
-L’actu mode : le pull moche
-La mode pour les nulles : le smoking
-Un noël au naturel : un réveillon avec Greta
-Le retour de : la culotte de mamie
-Décoration : Noël ailleurs mais en France
-Décoration : le mur nu
-Tutoriel : mon pantalon à carreaux
-Tutoriel : le tuto que nous ne ferons pas
-Cuistot : on se le mange le tiramibowl
Édito
C’est le compte à rebours. Déjà la fin novembre et dans une semaine débute l’avent. L’avant quoi ? À l’approche des fêtes je flippe. Ne voulant pas me faire avoir cette année, je décide de m’y prendre à l’avance. Je vais préparer un réveillon durable.
Point de sapin coupé, mais je pioche dans mes Marie Claire Idées pour y dénicher un modèle à tricoter. (Ici photo de sapin en toile de jute)
Vos proches attendent des cadeaux ? C’est que vous les avez mal éduqués.
Un noyau d’avocat à peine éclos planté dans un joli pot et oui c’est tendance.
Donc on commence maintenant… La nature à tellement de trésors à nous offrir alors partageons les.
Gardez le plaisir de cette période à vivre en famille et n’oubliez pas que le cadeau c’est vous, profitons les uns des autres pendant que nous sommes encore vivants.
Les indispensables de la semaine
Et un Black Friday !!!
Moi qui croyait qu’en Novembre la seule date importante était le 3eme jeudi du mois … pour découvrir le Beaujolais Nouveau, ah tout fout le camp. Et voilà qu’on nous colle un vendredi noir qui vire au weekend entier pour acheter, commander, entasser toujours plus de l’électro ménager à la basket tendance. Et la green attitude on se là porte en bandoulière ? Avec des prix toujours plus bas, je m’interroge : alors je reste de l’année on nous prends pour des truffes ? Personnellement je ne consommerais rien durant ce weekend là sauf du beaujolais.
Pauvre nous.
Actu mode
Le pull moche, attention je ne parle pas du pull de noël avec rênes et sapin…
Non, je parle du pull moche avec des blocs de couleurs bizarrement répartis. Avec la mode de le glisser dans le jean taille haute pour ces dames, ça fait ressortir de la torsade, de la maille bicolore pas toujours assortie. De la très grosse maille avec une laine très fine.
La mode pour les nulles
Le smoking pour elle. Le vestiaire homme à toujours été dévalisé par les femmes et revisité. Le smoking fait partie des incontournables chics et sans aller chez Saint Laurent on peut se dénicher une tenue style smoking qui n’a rien à envier aux podiums. Le pantalon plutôt fuselé peut être gansé sur les côtés. Dans la rubrique c’est moi qui l’ai fait, on ajoute du galon noir brillant ou velours foncé, bicolore à coudre à l’extérieur le long de chaque jambe. Pour la veste pas besoin d’être assorti, seul le détail qui brille, qui contraste se verra. Une veste ajustée avec une ceinture gansée comme le pantalon pour faire comme Timothée Chalamet ? Une lavallière assortie ?
Un réveillon avec Greta, un Noël au naturel
A l’apéro j’épluche des cacahuètes, je concasse des noix, j’écrase des pois chiches, je rajoute de l’huile de sésame et des graines de coriandre. En plus des petits pains je prépare ma limonade, mon vin d’agrumes, ma bière, mes vins de ménage… j’ai le choix. Une belle carafe pour le jour J et c’est moi qui l’ai fait.
Vous allez vous farcir les queues aux caisses, les emballages de cadeaux, les commandes en ligne, les courses, le choix de la volaille ou pas…
Si vraiment vous voulez farcir quelque chose essayez donc l’olive dans le Martini, le poivre dans la Feta, l’anchois dans la bouche, la cerise confite dans le mascarpone.
Le retour de /
Le retour de la culotte de Mamie. Si on regarde elle n’a pas vraiment disparu, ce sont surtout les corseteries qui se sont fait la malle ces dernières années. Tout comme le yoga et ses jambières, on veut du confort, du couvrant et du chaud. Attention la culotte reste chic, elle est ornée de discrètes broderies et lacets, elle est en soie, en coton confort, couleurs fanées, couleurs flashy avec de belles finitions. Elle habille toutes les morphologies en alliant le confort et le beau. Elle suit la tendance du pantalon dont la taille remonte et c’est tout bon.
Décoration / Noël ailleurs mais en France
Nous avons la Provence, la Bretagne, les Alpes, l’Alsace, la Corse, la Franche Comté, le Pays Basque etc… alors pourquoi nous laisser submerger de pages de décoration made in Scandinavie, Canada. Nous avons les forêts, les lacs, les villages, la montagne, la plage, la ville. Qu’on nous inonde de chalets français, de maisons rustiques françaises, d’intérieurs douillets en France. je suis saturée de ces vitrines, je ne vis pas au pays Ikea et chez moi lorsque les coussins sont empilés à même le sol et bien je me vautre dedans… et ça fait mal. Je veux bien faire des efforts pour une empreinte carbone réduite mais je refuse cette uniformité du hygge.
Décoration / murs
Après le tableau noir dans la cuisine, le moodboard pour le bureau tendance « bureau de style » à vous seule, la jungle et le paysage à la tête de mon lit, qu’est ce qu’on va bien trouver à se mettre sur les murs ?
Longtemps j’ai eu du mal à afficher mes priorités. Exposer mes envies, mes humeurs, et mes collections de photos au regard du plus grand nombre ? Partager mes trophées, je ne suis pas sûre d’être prête pour affronter le regard forcément critique de mes invités devant mes choix d’hommes allongés sur des fourrures (oui, oui).
À l’ère d’Instagram, (qui retire le nombre de like) ou tout est vu je te propose le choix assumé du mur nu. Un espace de repos, enfin où tu peux projeter mentalement tous tes instantanés.
Tuto / carreaux
Mon pantalon à carreaux de chez Monop Femmes, je l’aimais bien mais je le trouve trop sage et avec ses petits carreaux bleu/noir j’ai peur qu’il ne devienne vite un pantalon à sa mémère. Donc je vais illustrer la rubrique tuto et smoking en même temps. Alors rendez-vous la semaine prochaine.
Tuto / chat
Le tuto que nous n’aborderons pas ici : le tipi pour chat.
Certes il est tendance, il est drôle, il est green, il est récup, il est pas cher mon tuto… mais c’est non. J’ai déjà les coussins au milieu du salon et le chat ne s’installe que là ou il l’a décidé.
Cuistot
Cette semaine un dessert va mettre tout le monde d’accord : le tiramibowl. Inspiré du fameux tiramisu de Venise cuisiné ici en version perso dans un gros bol, prêt à déguster, régressif à souhait.
Super le programme ! J’en veux, je dissèque et j examine . Chouette
Good !