Femme des années 80
Si toi aussi tu as porté un kway, une marinière tricotée au point mousse, un brushing, un foulard fluo dans tes jeunes années alors cette chronique est pour toi.
Dans les boutiques en ce moment le grand kif c’est Dallas, oui le retour des années 80. Du moutarde, vert sapin et violet en paillettes et en robes longues plissées. La fausse fourrure est disponible de toutes les couleurs. Le retour du chemisier plissé dans un tissu brillant avec sa lavallière assortie ? Oui il y en a aussi … Avec toujours l’indémodable imprimé panthère !!!
Attention cette année, ça va piquer les yeux sous le sapin.
La robe longue surtout, celle avec le volant en bas mais aussi aux manches, qui se surcharge de cols plissés, de motifs rebrodés, de manches oversized vue un peu partout en version satin, en mesh également. En quoi ? Le mesh, oui cette matière légère et micro aérée qui t’évite de porter une robe de 4 kilos …
Un peu comme si Versace déboulait dans la rue mais pas seulement à partir de minuit. Non, c’est dès le matin dans le métro et sur tous les trottoirs que l’on va trouver de la paillette qui en jette, la jupe longue plissée à motifs jungle collée aux baskets du moment. Des baskets de collec peut être, mais baskets tout de même en version colorée, criarde, blanche puriste.
Le défilé de la night en plein jour.
Il va y avoir de la robe de princesse en tulle, échouée sur les trottoirs, courte ou longue, rebrodée de papillons, vu que la collection Giambattista Valli collab avec H&M est déjà épuisée. Donc du court, du vaporeux au mois de décembre pourquoi pas. N’oublions pas le pull de ski qui fait son grand retour avec tout ce qui est en laine, veste, bonnet, chaussettes tricotés.
Et pour aller avec ça ma petite dame ? Que diriez-vous d’un pantalon large en velours côtelé ? Pour les couleurs restons classiques avec les couleurs tendance de la rentrée 1979 : du bleu marine, rouille et vert foncé.
Et comment se coiffer pour accompagner le tout ? Oh, je rêve d’une bonne vieille choucroute façon Dynasty, ça vous parle ? D’ailleurs je m’interroge, trouve-t-on encore de la laque de nos jours ?
Sinon le bonnet assorti celui qui aplati les cheveux fera très bien l’affaire.
Je vous livre ici mes modèles préférés qui se portent aussi bien en total look tricotés avec veste et guêtres assorties s’il vous plait. Je tiens à votre disposition les explications de chaque modèle sur demande.
J’adore le grand manteau blanc. So chic !!!
oui je veux bien l’explication sur le modéle n°1, soit lajupe ample mi-mollet avec frise
merci !
Ramona, le retour du jean neige, voyez-vous son retour dans votre boule de cristal ?
Super 👍