Le courrier des lecteurs
Courrier des lecteurs
L’équipe de la Recouserie étant un peu trop féminine au regard de la loi de l’égalité des chances et du blabla nous avons dû mette en place le recrutement d’un stagiaire. Chacune y est allée de son petit souhait légitime afin de définir ce qu’il manquait à l’équipe. Youpi.
Donc nous avons établi une fiche de poste que voici :
-stagiaire de type essentiellement masculin
-d’origine méditerranéenne
-hétérosexuel
-plutôt poilu évidemment
-énorme potentiel de testostérone afin d’illustrer les pages de mode masculine
-âgé de 18 à 33 ans
-parlant 6 langues
-très à l’aise sur les réseaux sociaux
Paf nous nous sommes fait recaler par la secrétaire d’état chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations Marlène Schiappa (qui n’était pas sur un plateau télé ce jour là). Oui, la même qui a osez commis « Osez l’amour des Rondes »… mais j’en parlerais ailleurs.
Nous n’avons pas le droit de spécifier un genre, un âge, une orientation sexuelle, etc. Restons concentré sur la fiche de poste… Alors comment allons-nous tourner cela ?
En attendant de trouver la (le) perle rare, c’est donc Ramona qui va assurer cette nouvelle rubrique du Courrier des lecteurs.
Carla, le 25 avril
Je mesure 1, 95 m et je suis une femme. Je chausse du 43, j’aime porter des talons, un minimum de 18 cm. Crois-tu que ce soit compatible avec ma taille ? Est-ce que tu penses que je ne vais pas faire fuir les hommes, surtout les plus petits ?
–Chère Carla, Soyez vous-même
Si un homme plus petit est fou de vous, il saura bien trouver le tabouret pour vous décrocher la lune. On a vu de belles histoires avec des différences de quelques talonnettes centimètres.
Anna Belle, le 12 mai
Allô La Recouserie, moi c’est Brigitte. Je suis vintage, j’aime le vintage, je vis vintage. Ma robe de chambre, mes bigoudis sont vintage(s), mon chien, mes plantes et mon dentier aussi. Je suis à la recherche d’un homme vintage. Coiffure, blouson, moustache voire coupe de cheveux. Possibilité d’acheter une caravane en commun et pourquoi pas tailler la route 66.
–Divine Anna, Si j’étais toi je choisirais plutôt un homme pas du tout vintage, ainsi il te mettra davantage en valeur. Par contre je mettrais le paquet sur la caravane, rétro à fond.
Jean Maurice le 02 juin
Ramona, merci de diffuser mon annonce. Je suis couturier à la retraite et ma passion c’est le crochet. Je suis à la recherche de modèles au crochet évidemment, napperons, sacs, protèges cahiers, étuis à lunettes, jetés de lits… Merci à tout le monde.
–C’est noté Jean Maurice, les lecteurs et trices qui veulent vous envoyer des modèles peuvent passer par la recouserie, merci à tous.
Finalement nous avons trouvé Junior. Trouvé, heu je dirais que nous l’avons sauvé d’une mise à la benne préméditée, et oui tout n’est pas joli joli dans les magasins de vêtements pour enfants. Bref il est jeune, pas tatoué et il n’a aucun à priori sur la mode, sur les secrétaires d’état et sur le nombre de papa et de maman qu’il serait souhaitable d’avoir ou pas pour s’épanouir en famille.
Bon il va s’y coller au courrier du cœur des lecteurs. Et en plus il va présenter la mode petite taille, enfant, fille comme garçon, accessoires, bijoux, sacs.
Welcome Ramon !!!
un nouvel ami!!
par contre il pourra pas faire le café, comme tout bon stagiaire…