La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

La tentation du faux

Du neuf déjà usé
Quoi, mon jean est neuf et il est déjà usé ? Et oui c’est la tendance mode, mon jean neuf qui fait vieux.
Pour cela il va subir des lavages avec des pierres, des javelisations, des pulvérisations,  bref une catastrophe niveau dépense d’énergie, pollution et environnement. De préférence dans un pays éloigné ou le montage, lavage, délavage et expédition nous fait régler au final une note de 24,99 €.

Push up toi même

Et voilà qu’en plein « body responsive », et mouvement moi au naturel avec mes bosses, mes cicatrices… on nous met du coussinet dans les soutiens gorges pour nous faire porter du soutif push’up. C’est devenu normal, rien à redire. Ainsi ils se sont glissés en loucedé dans nos décolletés et on a laissé faire. Le pire c’est que c’est devenu la norme. Se rehausser du balconnet, c’est partout et nous n’avons rien demandé. Et maintenant, walou, bonjour le traumatisme quand tu n’as rien à glisser dans ton 85 C…
Oui je sais, vous allez me répliquer, toi Ramona avec ton 95 D de quand tu avais 16 ans et qui a dû s’épanouir vers le 105 E ou F… qu’est ce que tu en sais de notre désir de coussinets… ?
Et bien je te répondrais en direct que tu met ce que tu veux dans ton décolleté si tu en as l’envie. Mais, ne laisse personne décider pour toi si tes seins sont trop ou pas assez. Une femme peut être plate du soutien gorge ET féminine.
Cela est valable aussi pour les grosses poitrines, nos push up s’appellent minimiseurs. .. Ils nous compriment les seins et les poussent vers l’avant. Engin de torture, carcan agressif comme un rappel à l’ordre au moindre soupir.

Simili, au mètre

Et par quoi remplacer le cuir de mes chaussures ?
Précision, et oui le cuir c’est de la peau d’animal : autruche, vache, crocodile, serpent…
Du cuir d’ananas yo, oui la fibre de la plante, pourquoi pas. Du coton, du liège, j’en veux. Déjà pour les sacs il y a le choix mais du cuir en chaussures étanches, jolies et pas trop babas, ça existent ?
Aujourd’hui nous avons le choix, le choix d’être informé et de pouvoir décider dans quoi nous allons glisser nos pieds. La torture animale évidemment qui nous pousse à changer nos habitudes, le respect de l’environnement car l’industrie du cuir continue de polluer.
Adieu pécari, galuchat, vachette. De nombreuses griffes ont fait le choix du sans cuir animal et les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres, babies, ballerines, derbies existent en verni … et non, toutes ne coûtent pas un bras.

Pour de vrai
Vu dans la presse féminine cette semaine : nous avons droit à un Avant / Après sur l’évolution mode de Nabilla …
Nous ne sommes décidément pas à l’abri de vraies actus à propos de ces fausses « stars ».

Ma vie photoshopée

Aujourd’hui le sourcil nous fait de l’œil. Un œil à la film muet, charbonneux et chargé.
Le sourcil des stars…
Donc le sourcil naturel c’est moche et pas assez tendance ?
Merci Kim K., source d’inspiration sans fin et sans qui ce billet n’existerait pas.
Qui nous démontre que l’on peut faire à peu près ce que l’on veut avec son corps, tel qu’il en devient une marque, une source de revenus.
Elle ose le moulant + les talons + le transparent + le drapé …en même temps !!! Peu importe ce qu’en pensent les modeuses, elles y viennent peu à peu : le contouring, les fesses rembourrées ( jeans et chirurgie), les sourcils carrés.
Mention spéciale pour Kim, toujours moquée mais toujours copiée.
Cette année, elle nous parle de son psoriasis, attention bientôt incontournable.

Et dans nos assiettes ce n’est guère plus appétissant : du faux sucre, des faux arômes, du cheval qui se prend pour du bœuf etc.
Il nous manque de la fausse blonde, des extensions de cheveux, des faux ongles …
L’essentiel est ailleurs je le sens vraiment.
Si tout cela vous colle le bourdon allez voir quelques images de contouring sur le net, choisissez des avant / après, fous rires assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.