Ratatatés de l’hiver
On s’attache parfois à des vêtements qui ne nous vont pas, au delà du raisonnable. Le gilet court avec double poches à rabat, pile à la hauteur des hanches, qui est si douillet avec ses devants plus longs et disons bicolore… Le manteau que l’on ressort chaque année en se disant comme l’an passé qu’il ne fera pas une année de plu(che)s. Et le peignoir difforme qui pendouille sur un cintre dans la salle de bains…? Moi lorsque je jette un vêtement, oui j’écris jeter… je t’explique. Après moi, il n’y a rien à récupérer sauf si je ne l’ai jamais porté, auquel cas je te le donne. En couturière recouseuse je garde les boutons, la ceinture si il y en a une, les épaulettes, les lacets, les manches si elles sont cool, les baleines du soutien gorge, un carré de doublure exactement celui dont javais besoin pour un petit bricolage… bref il ne reste pas grand chose. Oui j’ai un grand placard rempli de haut de robe, de bas, de manches, de cols …
Certes, on peut tout à fait se prélasser dans l’intimité en tenue de rien. Je suis en pyjama, et même, des fois je ne me démaquille pas…pffff. Aussi je traîne parfois dans l’intimité toute en naturel. Mettons les choses au point tout de suite : les Uggs, peu importe si ce sont des vraies, ça ne va à personne. À part te tripler les mollets, tu crois quoi ? Sur le tapis du salon, comme chaussons, je dis bon à la rigueur. Mais ne va pas t’imaginer que ce sont des chaussures… des chaussures ça claque, ça fait du bruit sur le trottoir.
Des vêtements doudou … Mais la tendance est au sleepwear, donc ici l’on parle de pyjama de ville, de soie, de vestes chic, de pantalons à galons, pas de combi doudous et non on ne sort pas en pyjama !!!!
Dans l’intimité exposée de nos réseaux sociaux, on s’affiche aussi en débraillé.
Sinon tu fais quoi comme job ? Je suis mannequin.
Je porte des vêtements de marques, du maquillage, je porte des sacs griffés, je porte des montres de luxe, du parfum de Paris… Avoir une image publique c’est une chose mais je préfère me raconter en pyjama et grosses chaussettes.
Lorsque je veux savoir qui est mort, je file sur l’instagramm de Carla B. Elle a posé avec la terre entière. Donc elle rend hommage aux disparus qui pose à ses côtés… everybody de Aznavour à Simone Veil… etc. Tu cherches Johnny ? C’est fait ! Higelin ? Itou. Aussi je ne dirais point du mal car elle honore les vivants également. Un concert de U2 à ne pas rater ? Hop, elle y était et elle poste une photo avec un petit mot gentil en anglais of course. Merci, merci, pour ces moments de joie. Voilà, elle partage de la joie… Sur une photo, dans l’intimité de sa vie exposée, sous le fameux #lovesomylife.
Tout est dit, voilà un message simple et efficace. Qui te renvoie à ton existence de ploucaphile, adepte des tenues moumoutes pour traîner à la maison.
Aaah, parfois je voudrais militer pour le faux pas, m’affranchir des todo list, ne pas m’en faire et enfiler mes chaussons chaussettes mais je n’en ai pas… Cristinaaaa sors de mon corps !!!!
Ah j’adore Ramonaland !
Ne t’inquiète pas Ramona, tes billets sont beaucoup plus spirituels que les mièvreries de la dame citée plus haut.
Continue à nous faire sourire, tes textes sont mon bonheur du lundi matin, en chaussons et caleçon.
super texte
à bientôt
Gabrielle
Merci Gabrielle !!!