… Joie de recevoir
Le père Noël a le sens de l’humour
J’avais demandé un bonnet assez grand, genre rasta pour mettre mes cheveux et surtout pour qu’il tienne bien en place sur la tête. Sinon, au bout d’un moment avec les cheveux longs, le bonnet remonte, il remonte, ça glisse sur les cheveux et je me retrouve très vite avec une mini meringue sur le haut du crâne. Donc le père Noël m’a entendu et il m’a déposé un énorme paquet contenant un tabouret rasta… hahaha véridique. Une très belle pièce que j’aime beaucoup et que je partagerais prochainement.
Voilà ce que j’ai trouvé au pied du sapin
Le cadeau vintage : un très beau (quadri) soliflore
Le cadeau utile : l’éventail XXL peint
Le cadeau surprise ou WTF : le tabouret rasta
Le cadeau collec : les coupes à champagnes anciennes
Le cadeau beauté : le vernis nude et le mascara
Le cadeau envoûtant : un coffret patchouli de chez Molinard
Les cadeaux gourmands : le coffret de thés parfumés, la charlotte ganache au chocolat et café de maman, les très bons financiers de maman, la bûche au tiramisu de maman… tout cela délicieusement bon et sans glu.
Le cadeau vintage 2 : la bonbonne de 3 litres pour mettre du vin d’oranges
Le cadeau douillet : parure drap housse gris mauve et taies framboise
Si d’autres cadeaux venaient à arriver je ne manquerais pas d’alimenter cette liste.
À l’époque où le polaire était chic (si, si, c’est vrai) c’était une matière de qualité réservé aux vêtements de montagne, sport, chasse, les doublures de vestes et le confort pour public un peu âgé. La matière était belle, épaisse et garantie sans bouloche.
Donc on m’a offert un sweat en polaire avec des motifs qui hésitaient entre l’amérindien, l’indien et le rien. Au niveaux couleurs pareil, du beige avec camaïeu de gris, beige, crème… Le tout était un vaste sweat hyper large pour être sûr que je rentre dedans. Bref moi dedans en triple XL …
Sourire bloqué qui signifie « merchii » donc j’ai dit merci… Ma nièce passant par là quelques jours plus tard, trouva fort à son goût le machin super large comme elle aimait. Zou je lui ai refilé.
Et oui les vêtements c’est délicat si on ne connait pas bien et les goûts de la personne et sa taille. Soit vos nièces, sœurs peuvent tout porter et vous essayez de leur faire plaisir, soit on s’abstient. Soit on à l’œil, soit on n’a rien. Dans ce cas là on opte pour le livre, le Reporter sans frontières de l’année, le cadeau recyclé ou le truc que vous trouvez super moche mais qui va faire se pâmer tata frédo.
Les cadeaux auxquels vous avez échappé
Le pull de Noël moche et remoche
Le chandail qui ne va à personne même pas au lutin du Père Noël qui non seulement ne peut pas poser ses RTT comme il le souhaite mais en plus est obligé de s’habiller comme ça… celui de la photo est particulièrement sympathique avec ses détails extrêmement bien gratinés.
Dans la même catégorie nous pouvons ranger les bonnets de Noël, les chaussettes lumineuses, le décapsuleur qui parle (oui ça existe) bref du cadeau pourri qui à le mérite de durer juste une journée et voilà c’est oublié. Je préfère le cadeau qui dure.

Un abonnement à un journal que vous lisez ou pas
Un abonnement à un journal que vous lisez… mais ce que vous préférez le plus c’est d’aller le chercher vous même au kiosque. Si vous en avez un près de chez vous… ouaaah la chance. Soignez votre kiosquière, souhaitez lui de bonnes fêtes, offrez lui des chocolats et achetez de la presse papier. En ville, c’est affreux ce nombre croissant de marchands de journaux qui baissent définitivement le rideau.
Les animaux ne sont pas des cadeaux
Faut-il le rappeler ? Les animaux ne sont pas des jouets et cela ne se fait pas d’offrir un poisson où chien où chinchilla pour Noël. J’ai reçu un poisson à un réveillon, j’ai trouvé ça moyen. Je n’étais pas prête donc j’ai dû le refiler à un ami qui en avait déjà. C’est une démarche personnelle et un animal n’est pas un caprice, ce cadeau était nul. Et pour les animaux morts c’est pareil, qu’ils soient empaillés où en manteau.
Les cadeaux inutilisés
La compile… sous prétexte que l’on aime la musique, peu importe les titres. Ce n’est pas forcément la compile de tonton, spécial remix des tubes de l’été qui va vous réconcilier. Méfions-nous de tout ce qui commence par « Le meilleur de … »
Le coffret du sextoy à faire soi-même, à réserver à une inconditionnelle du « C’est Moi Qui L’ai Fait' » acheté sur un site solidaire et qui fonctionne sans colle, sans pile et sans OGM.
Joli ce pull de Noël !
Colin Firth peut aller se rhabiller 😁
Merci Bridget !!!
comment ne pas aimer le sourire sur ce pull.
c’est ça la magie de noel
Effectivement …c’est magique!