La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Plaisir d’offrir

Because Noël

Ah la revoilà la corvée des cadeaux !!! Chaque année entre les angoissés de la dinde et les déprimés du compte à rebours vous y êtes. Il est revenu le moment des cadeaux. Si vous êtes comme moi vous faites tout en une fois. Pas de commande en ligne. Hop une vague liste, rien de très pointu et en route.

Avec les années nous apprenons que :
-peu importe le temps que l’on y passe. Le super truc spécial machin n’a pas plu à cousine Florence même quand elle a su que vous étiez aller l’acheter exprès à la maison du machin. Moralité : pas d’excès de zèle.
Si les gens ne lisent pas et bien on peut faire exprès de leur offrir des livres comme ça ils en auront au moins un chez eux. C’est aussi ça la magie de Noël.
-rien n’est éternel. Cette platine désirée par votre nièce sur un coup de tête va certainement finir sur le bon coin ou en foire à tout le printemps prochain…
-cadeau culinaire. Avec la mode du fait le toi-même et mieux qu’un professionnel… en cuisine c’est la folie. Lorsqu’on me suggère que mon beau-frère à très envie de tel mandoline ou tel gadget ?  Hop je lui offre un tablier, non mais faudrait pas tout salir. Et ma sœur de rêver qu’elle à son Günther en cuisine.
-nous avons tous reçus des cadeaux pourris et nous avons tous faits des cadeaux pourris. Donc on arrête de se prendre la tête et on se fait aussi plaisir.

Comme dit Carrie Fisher dans le film Quand Harry rencontre Sally : On s’imagine tous avoir bon goût et le sens de l’humour …  (à méditer)
Si je veux lire le dernier livre de Patti Smith je cours me l’acheter. Et celui qui m’offre le calendrier des joueurs de rugby dénudés… ben il se sera planté, je préfère celui des pompiers canadiens…. hot hot hot et en plus il y a du cuir.

Je fais aussi des cadeaux recyclés. J’aime chiner et hop une louche par ci et hop des tasses en porcelaine par là. J’adore la vaisselle, c’est joli, ça peut aller de 2 beaux verres colorés, des coupes à champagne à 12 assiettes à desserts. On mange dedans et on les croise presque tous les jours. Il faut s’entourer de belles choses en cuisine. À détourner aussi, dans quoi vais-je mettre ma confiture d’oranges ?  Tout le monde mange où boit et s’essuie les mains.
Et si on se plante et bien tant pis on se rattrapera l’année prochaine !!!

Dédicace

Et je tiens ici à remercier les témoins de Jéhovah sans qui la corvée des cadeaux serait plus longue.
Oui, ils ne sont pas drôles mais il faut avouer qu’en avoir quelques-uns dans une famille c’est une aubaine en cette période.
Ils ne fêtent rien, du coup on économise sur les cadeaux ( tout bon si en plus ils ont des mômes… ) et comme ils ne font même pas de figuration, on économise sur le foie gras, les chocolats bref sur tout et c’est direct 4 à 6 personnes de moins à table !!! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des témoins dans sa famille et même si parfois c’est compliqué vu qu’ils s’excluent eux mêmes;  il faut reconnaître que pour une fois c’est un avantage.
Zou c’est cadeau, une blagounette de circonstances qui me fait toujours rire :
Si t’es fier d’être Jéhovah tape dans témoin. Oui il y a une version avec : tape à la porte
Je vous laisse, j’ai des cadeaux à emballer… et n’oubliez pas de rigoler, de rigoler et de rigoler aux blagues pourries de tata Fredo

(Et mon frère si tu me lis… je t’embrasse)

 

3 Comment

  1. Je lis la Recouserie, comme ça, j’ai un bon argument : trop occupée, trop de boulot, pas eu le temps de faire des cadeaux !!!
    Joyeux Noël tout de même !!!

  2. Ah oui quelle bonne idée ces cadeaux chinés : le service à café en porcelaine pour tante Christine, le sucrier en cristal plaira à Mamie…mais pour les coupes à champagne j’hésite encore ?
    C’est l’attention qui compte 😁😁
    Joyeux Noël :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.